Qui suis-je ? Où vais-je ?

Qui suis-je ? Où vais-je ?



Identité et déplacement : L’identité


Bonjour ! Cette page « Qui suis-je ? Où vais-je ? « va vous exposer les deux informations suivantes : identité et déplacement du professeur. Je me présente, Kévin, j’ai 28 ans et je suis domicilié à Toulouse depuis 6 ans.



Mon identité scolaire


Des deux information identité et déplacement, commençons tout d’abord par parler de mon identité et plus particulièrement de mon parcours scolaire !
Tout d’abord, me concernant, c’est en 2009 que j’ai obtenu le baccalauréat scientifique avec mention bien en Auvergne, ma région d’origine. Ensuite, j’ai décidé de me lancer dans les études supérieures. En effet, connaissant un peu Toulouse et ayant gardé un bon souvenir de ce lieu, j’ai décidé de quitter l’Auvergne pour devenir Toulousain.
Ainsi, c’est donc dans la région que j’ai effectué mes études supérieures, à l’université Paul Sabatier. Puis, passionné par la chimie inorganique , j’ai poursuivi mes études jusqu’en Master 2 qui a été validé en Juin 2017!



Ma reconversion


Après mes études, je me suis découvert une véritable passion pour l’enseignement. Finalement, c’est la perspective d’être à mon compte et d’aider les autres qui a fait son chemin. D’autant plus que les cours donnés précédemment s’étaient avérés très concluant.. Je prenais du plaisir à transmettre et les élèves comprenaient.
Détail important, avant de me lancer pleinement en indépendant, j’ai effectué une formation informatique. Celle-ci m’a permis d’acquérir une logique de programmation, logique indispensable à l’heure où les cours de maths contiennent de plus en plus d’informatique comme Python.
Cette nouvelle expérience m’a enrichit et permit de me lancer avec plus de compétences dans les domaine des cours particuliers de maths physique et chimie.



En route pour l’enseignement :


C’est donc en Mars 2018 que j’ai décidé de me mettre à temps plein dans l’activité des cours particuliers de maths, physique, chimie ! Ayant un parcours scientifique, le choix des maths et de la physique-chimie me paraissait une évidence !
Conscient que je ne suis pas le seul à faire cette activité, j’ai décidé d’étendre mon rayon d’action à 40 km autour de Toulouse. Je vais à Colomiers et bien d’autres permettant à des élèves assez éloignés de pouvoir bénéficier de ce service et à moi de travailler !
Etant passionné par l’enseignement, je suis devenu bien plus épanoui depuis que j’exerce mon activité ! N’hésitez pas à aller voir ma pédagogie pour comprendre comment je travaille lorsque je dispense des cours particuliers de maths, physique et chimie.




Identité et déplacement: Le déplacement


En dernier lieu, je dispense des cours particuliers de maths, de physique et de chimie. Je vais dans toute commune dans un rayon de 40 km autour de Toulouse comme Colomiers, Tournefeuille et bien d’autres ! Vous pouvez retrouver une liste non exhaustive des communes desservies.
Si vous avez un doute, demandez-moi si j’y vais via l’onglet contact. Joignez-moi aussi par le téléphone indiqué à la page Accueil (en haut à droite).