Tarifs

Tarifs




Tout d’abord, je tiens à rappeler que je suis déclaré service à la personne et que je peux par conséquent :

  • faire bénéficier de l’avance immédiate sans conditions de revenu, vous n’avez plus rien à avancer, juste à payer le prix après déduction fiscale => service gratuit et non obligatoire.
    Parcours d’activation expliqué dans en fin de page
    (Service mise en place par l’URSSAF et la direction générale des finances publiques)
  • ou faire bénéficier aux parents d’élèves d’une réduction de 50 % du prix des cours même si vous n’êtes pas imposable, remboursement effectué l’été de l’année n+1.
    PS: Si vous êtes imposable, 50 % du prix des cours sera déduit de vos impôts. Si vous n’êtes pas imposable, l’état vous remboursera sous forme de crédit d’impôt.

En conséquence, voici les différents tarifs proposés pour les cours particuliers de maths, physique, chimie tous niveaux :

25 euros/heure de cours avec l’avance immédiate ou après déduction/remboursement fiscal.

50 euros/heure de cours sans déduction/remboursement fiscal ou sans avance immédiate.


PS: Je vous fournirai une attestation fiscale au mois de Janvier 2024.

Pour ceux ne prenant pas l’avance immédiate, 50% du total de cette attestation (réunissant tous les cours de 2023) vous sera remboursé vers Juin 2024.. Je vous ferai également des factures au mois !


Plafonds de crédit d’impôt : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile.


Autre tarif :

Tarif classique : 37 euros/heure (paiement en CESU possible)


Parcours d’activation pour l’avance immédiate :


Concernant l’avance immédiate, si vous vous y intéressez, je ferai une demande d’inscription. J’aurai besoin pour ce faire de votre RIB et de quelques informations d’identité car étant habilité à recueillir ces informations.
Par la suite, ce sera à vous d’activer votre compte sur le site particulier.urssaf.fr. Un lien d’activation vous sera envoyé par mail.
Vous recevrez les demandes de paiement de mon organisme de service à la personne sur votre espace dédié que vous pourrez soit accepter ou contester dans un délai de 48H.
Ensuite, l’URSSAF vous prélèvera de 50% du montant de la facture car vous bénéficierez de « l’avance immédiate du crédit d’impôt ».


Je tiens à préciser que pour toute question relative au crédit d’impôt, à l’avance immédiate, aux CESU, je fais office de votre interlocuteur.