Contact

Contact


Ce formulaire de contact ci-dessus est à votre disposition afin de faciliter le contact entre le professeur et vous. Aussi, vous pouvez m’envoyer un message sur ma page Facebook.

D’autre part, il est aussi possible de me contacter au sujet des cours particuliers de maths, physique, chimie ou pour tout type de suggestion. En effet, étant en quête perpétuelle d’amélioration, ce serait un plaisir d’en recevoir.

De plus, vous pouvez également vous servir de ce formulaire pour toutes demandes d’informations complémentaires sur les cours particuliers de maths, physique, chimie Toulouse et son agglomération.

Besoin d’aide ? Si vous bloquez sur une ou deux questions, envoyez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Besoin d’un autre avis ? Consultez mes confrères qui dispensent des cours particuliers présents dans l’annuaire.



Article sur l’importance du contact humain pendant les cours


Pour finir, je vous propose ici un petit article sur l’importance du contact.
Au-delà du professeur qui transmet à un élève des connaissances, des savoir-faire, des compétences, toute une dimension humaine est présente lors d’un cours ! Pour qu’un cours soit réussi, il faut que l’élève comprenne, mais aussi se sente à l’aise ! C’est pourquoi, le professeur doit être un bon pédagogue, mais avoir aussi une certaine intelligence sociale !

Il ne s’agit pas non de copiner avec les élèves … En effet, si l’élève devient un copain, l’autorité du professeur prend un bon coup et il sera beaucoup plus difficile pour celui-ci de se faire respecter par la suite. Par exemple, si l’élève n’est pas concentré, ce sera plus difficile de remettre au travail. D’ailleurs, j’ai des parents qui ont les connaissances suffisantes pour apprendre à leurs enfants, mais le rapport humain est trop intime, parfois conflictuel d’où pourquoi ils font appel à une personne extérieure au foyer.

D’un autre côté, il ne faut pas être trop rigide, froid sinon l’élève ne se sentira pas à l’aise et par exemple aura peur de se tromper ou n’aura tout simplement pas envie de passer du temps avec le professeur.

C’est donc un juste-milieu qu’il convient de savoir doser à adapter suivant l’élève, son âge .. Cet équilibre vient naturellement avec l’expérience ! C’est tout pour ce petit article sur l’importance du contact durant les cours particuliers de maths, physique, chimie mais également les autres matières !